Qualité et garantie

Chez Gaume, nous nous engageons à vous fournir des menuiseries extérieures de qualité.

Nous choisissons nos fournisseurs avec la plus grande attention et le fait de produire nous-même vos menuiseries extérieures nous permet de contrôler la qualité des menuiseries qui seront placées chez vous.

Néanmoins il se peut que malgré toute notre vigilance, quelques défauts apparaissent.

Les garanties prennent cours à la date de pose de vos menuiseries et sont de même durée que celles offertes par nos fournisseurs (PVC, ALU, quincailleries, vitrages,…). Elles sont valables pour autant que les menuiseries soient dans des conditions normales d’utilisation, ainsi que d’environnement et d’entretien. Voici quelques exemples, sous réserve de modification de garantie fournisseurs :

-          Les volets (ainsi que leur motorisation) sont garantis 2 ans. Les caissons doivent rester accessibles pour toute intervention.

-          Les menuiseries PVC et ALU sont garanties 10 ans (tenue des profilés, couleur, …). Cette garantie ne s’appliquera que si les menuiseries ont été correctement entretenues, vous pouvez trouver les notices d’entretien ci-dessous.

-          Les quincailleries sont garanties 2 ans (voir notices d’entretien sur notre site).

-          Les défauts de vitrage sont garantis 10 ans (griffes à l’intérieur des feuilles de verre, buée, …).

-          Le bris de vitrage n’est pas garanti (choc thermique, chocs, …)


Entretien de la quincaillerie

Ci-dessous vous trouverez les consignes d'entretien relatives à la quincaillerie.

Vous pouvez télécharger ces consignes dans "Attachments" en bas de page.


Consignes de sécurité, entretien et maintenance du PVC (Rehau)

Vous pouvez télécharger le fichier repris dans "Attachments" dans le base de cette page afin de consulter ces consignes.


Consignes d'entretien de l'aluminium

Afin de maintenir la garantie sur le laquage de vos menuiseries aluminium, il est primordial que celles-ci soient entretenues de façon adéquate.

Vous pouvez télécharger le fichier repris dans "Attachments" dans le base de cette page afin de consulter ces consignes.


Consignes de nettoyage des châssis

Les châssis en PVC ou aluminium s'entretiennent facilement avec de l'eau claire, légèrement savonneuse ou avec les produits courants de nettoyage. En cas de salissures fortes, demandez-nous conseil.
Les châssis ne doivent en aucun cas être traités avec de l'acool, des vernis, des diluants pour peintures et des solvants tels que: acétone, méthanol, chlorure de méthylène, benzène, etc (liste non-exhaustive). Les nettoyants contenants des éléments abrasifs sont également à proscrire!


Consignes de nettoyage des vitrages

Les vitrages sont nettoyés périodiquement à l'eau claire ou en utilisant des agents neutres exempts de matières abrasives ou fluorées.


Attachments